Unep Valoriser le « savoir-vert » auprès de tous les publics
« Les questions du végétal et de la nature en ville n'ont jamais été autant au coeur des préoccupations », estime Catherine Muller, réélue présidente.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'Union nationale des entrepreneurs du paysage (Unep), a organisé son dernier congrès à Beaune (21), les 14 et 15 octobre, sur le thème : Dirigeants, portez-vous bien ! Objectif : proposer « aux adhérents les outils pour être les dirigeants de demain : visionnaires, innovants, attentifs aux personnes qui les entourent », a expliqué Franck Furtin, président de l'Unep Bourgogne - Franche-Comté. Ce congrès marquait la fin du premier mandat de Catherine Muller en tant que présidente de l'Union.
Un plan d'action en cinq axes
Réélue avec 97,5 % des voix, elle a précisé les objectifs de son équipe : s'inscrire « pleinement dans les mutations sociétales que nous vivons, emploi, santé, vivre ensemble... mais aussi enjeux environnementaux, digitalisation et économie collaborative. Pour y répondre, nous nous attacherons à développer et à valoriser le 'savoir-vert' des entreprises auprès de tous nos publics. » Son plan d'action, élaboré à partir de l'écoute des adhérents, tient en cinq axes : appropriation, communication, développement, formation et innovation. « Appropriation de ce qui a été construit ces trois dernières années, communication pour faire valoir nos savoir-faire, développement de nos marchés et de la représentativité de l'Unep, formation parce que notre activité repose sur des hommes et des femmes dont il faut élever la compétence, innovation car le monde change très vite et nous devons gagner le pari de la modernisation », a précisé Catherine Muller.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :